jeudi 3 juillet 2014

Ce moment gênant où...

... je m'aperçois que demain, lors la fête d'été de mon institut, il y aura une projection sur écran géant du match Allemagne-France. Vous vous rappelez des drapeaux partout dans la ville ? Les allemands prennent la coupe du monde très au sérieux. Ils ont vraiment envie que l'Allemagne gagne.
Alors, de deux choses, en direct, au milieu de la soirée :

  • Soit l'équipe allemande gagne
Le salto de Klose.


Et on se fait chambrer toute la soirée. Pas trop grave.


Mais peut-être un petit peu vexant. C'est Joachim Löw.
  • Soit c'est l'équipe de France qui gagne


Oui, c'est la seule référence que Mahällö et moi avons en foot. [Note de Mahällö : Non je connais Joachim Löw et je sais que Klose fait des saltos, c'est moi qui ai trouvé ces gifs.]

Et il va falloir faire face à la déception des membres de l'institut pendant le reste de la soirée.


Faire face aux regards désabusés.


Et réagir de manière à ne faire aucune provocation.




Ou tout ce qui pourrait être considéré comme une provocation.



Bref, pas cool l'ambiance...




Bon, fort heureusement, l'institut est plutôt international, les allemands étant minoritaires dans mon département (et parmi eux, l'un porte le maillot de l'équipe de France régulièrement depuis un an et va de nouveau le porter demain), du coup, ça ne devrait pas déboucher sur des drames majeurs...


2 commentaires:

  1. Et là, c'est vous qui avez été chambrés....

    RépondreSupprimer
  2. Ouais Dômeu a beaucoup développé l'autre hypothèse moins probable, parce qu'il avait trouvé des gifs qu'il aimait bien, et nous avons quand même perdu ! Les gens nous ont plutôt dit "I'm sorry".

    Va y avoir une sacrée ambiance dans les rues mardi...

    RépondreSupprimer