samedi 31 mai 2014

Mehrzahl von Glück (qui n'existe pas parce que Glück est indénombrable)

Je voulais quand même vous présenter trois bonheurs printaniers pendant que mon ordi charge des données de diarrhée - je cherchais une rime et mon boulot a parlé pour moi, trop la frime.

Les poétiques reflets de verdure sur les murs de sa salle de manips soutiennent Dômeu quand son évaporateur rend l'âme une fois de plus à cause d'oxyde de magnésium incrusté sur les parois qui est vachement dur à évaporer contrairement au magnésium pas oxydé et qui demande donc à être nettoyé pour ressusciter l'évaporateur. [Si j'ai retenu le principe Dômeu je peux avoir un diplôme ? Oui, mais ce n'est pas exactement ce qui se passe : l'oxyde se forme à la surface du métal et je nettoie que le magnésium qui s'est échappé de son four au moment où il arrivait à transpercer la couche de MgO, note de Dômeu. Zut alors, note de Mahällö.] Bref c'est très joli.





Le truc à boutons me fait presque pas peur sur ce cliché grâce à cette déco. [Mais même si je décroche le diplôme Dômeu je préfère travailler avec mes tableaux de comptes de maladies. En vrai, c'est un casier pour des vis de forme particulières, il n'y a pas de boutons, note de Dômeu. Trop déçue, note de Mahällö.]


Moi, au boulot, j'ai eu la surprise en sortant hier d'avoir une pub géniale sur mon vélo : une protection de selle contre la pluie ! Même si Air Berlin même si les avions polluent et tout, merci les amis. Merci de protéger mes fesses de l'humidité, celles de Dômeu aussi car j'avais même deux protections publicitaires sur ma selle, et de nous rappeler un bon week-end à Copenhague.

Franchement, merveilleuse publicité. En voiture on se tape des prospectus sur le pare-brise, en vélo des cadeaux utiles, youpi. La prochaine fois, merci de regonfler mes pneus, mais pas au gaz à effet de serre hein. 


Et enfin, Dômeu ne se contente pas de parler politique avec tout le monde au marché, il y achète aussi des fleurs. Ces hortensias sont absolument magnifiques non ? Possiblement moins locaux et écolos que nos carottes, certes. J'espère que s'ils viennent de loin ils ont voyagé avec Air Berlin, et comme ce sont des plantes chinoises à l'origine - qui croyait que ça venait de Bretagne ? - bah ça fera ptêt de belles ombres pour me motiver moi aussi quand mes données ont des soucis. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire