mardi 1 octobre 2013

Plötzensee

Maintenant que mon bureau a déménagé, je ne suis non plus à côté de Weissensee, mais à côté d'un lac non moins charmant, Plötzensee, qu'auparavant je ne connaissais que d'une course. J'ai proposé à Dômeu un combo balade-resto un vendredi soir, idée tombant d'abord à l'eau à cause de l'oubli de son portefeuille au labo - nous avons alors fait le combo dans son coin. Puis ce petit projet s'est réalisé la dernière semaine d'août avant nos vacances. Un bon souvenir, et l'occasion de vous présenter un nouveau lac.




Voici mon bâtiment de travail ! Ici, on bosse pour la santé de l'Allemagne les amis.


Et voici le lac à la tombée du jour, pourtant pas longtemps après la première photo. Il n'est pas bien grand, mais charmant, avec un sentier tout autour où des coureurs faisaient des tours.


Plötzensee dispose d'un Freibad, id est une zone de baignade surveillée. A ne pas confondre avec Sommerbad. C'est dans le domaine de ce Freibad qu'était les zones de départ et d'arrivée de ma course en mai.



Comme la pierre l'indique, d'ici on a un point de vue sur le lac, que regardait ce jeune couple.


Ceci n'a plus rien à voir avec le lac si ce n'est par des caractéristiques comme la fluidité et la vie (le gras selon Dômeu). J'ai trouvé cette déco admirable mais selon Dômeu c'est simple à faire. Franchement, dans ce cas je retiens l'idée, ça met de la poudre aux yeux, ce qui ne gâche rien au plaisir culinaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire