samedi 17 août 2013

Le sac plastique c'est pas automatique

Récemment, Dômeu et moi sommes retournés en Bretagne dans des circonstances pas drôles, très rapidement. J'ai cependant alors eu la chance d'aller au marché avec mon grand-père paternel et de constater qu'il est particulièrement vaillant et organisé. Il a ses commerçants favoris, comme Dômeu au marché près de chez nous à Berlin, et il apporte les sacs plastiques qu'il a reçus lors de précédentes tournées. Une idée simple mais intelligente, que j'ai glissée à Dômeu, le coursier du samedi matin.


Dômeu aime bien apporter des fleurs du marché, cette fois-ci un hortensia qui va bien avec mon calendrier perpétuel "Morbihan", montrant aujourd'hui les marais de Séné, j'en connais une qui peut être fière.
Il a également apprécié le bon plan, et s'est mis en route vers les étals avec des sacs de notre réserve débordante. Le "petit Polonais" qui lui vend des fruits et légumes a trouvé la manip pratique sans rien dire, la vendeuse de pain est tellement habituée à ses sacs en papier qu'elle a eu quelques difficultés, mais dans l'ensemble, ce fut une mission réussie. Surtout lorsqu'au détour des allées, Dômeu est tombé sur une association de protection de l'environnement.

Dômeu a quand même accepté la brochure pour me la montrer.

Les militants écolos distribuaient des prospectus vantant les mérites... de la réutilisation des sacs plastiques ! Dômeu a pu les informer du fait qu'il l'appliquait déjà, sans doute un peu fier de lui, même si tout le mérite revient à mon Papy !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire